Prix Fondation Gattefossé 2018

Mardi 16 octobre 2018, le prix de la Fondation Gattefossé est remis au Dr Moro et à l’association TSIKYRUN au siège de la Fondation à St-Priest (Rhône).

 Notre association a eu la chance d’obtenir le 1erprix 2018 de la fondation Gattefossé pour son utilisation des huiles essentielles malgaches lors des missions chirurgicales fentes labio palatines à Madagascar. 

Pour la petite histoire René-Maurice Gattefossé, né en 1881 et décédé en 1950 est considéré comme le fondateur du mot aromathérapie. Il était ingénieur chimiste et dirigé l’établissement Gattefossé spécialisé en parfumerie créé par son père. Très vite il a orienté l’entreprise familiale vers la dermatologie et la cosmétique tout en faisant de la recherche sur l’efficacité des huiles essentielles.

La Fondation Gattefossé est une fondation d’entreprise créée en 2008 par la société Gattefossé. Son activité est à but non lucratif, totalement dédiée à des actions d’intérêt général. La vocation de la Fondation Gattefossé est de valoriser la pratique de l’aromathérapie comme approche thérapeutique complémentaire à la médecine allopathique classique. La Fondation Gattefossé décerne chaque année un prix et deux bourses afin de valoriser les équipes médicales et paramédicales qui utilisent les huiles essentielles en approche thérapeutique complémentaire pour la santé.

Le prix européen, de 10 000€,distingue une équipe médicale qui a mis en place des protocoles utilisant les huiles essentielles depuis plusieurs années, et obtenu des résultats significatifs auprès des patients, pouvant faire l’objet d’une communication ou d’une publication.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Gris Icône YouTube